C’est sans doute l’histoire de création à l’atelier la plus rock’n roll jusqu’à présent 🙂
Et spoiler alert : c’était trop génial !
Kathy une de mes super amies m’annonce que sa fille se marie dans quelques jours mais que sa future épouse n’a pas trouvé la tenue du jour J. Elle me dit qu’elle voudrait lui prêter la sienne, qui lui plaît, mais qu’il faudrait transformer un peu pour la mettre à sa taille et coller un peu plus à ses goûts. Rien que là, déjà, entre l’urgence et le projet en lui-même, j’étais totalement conquise et surexcitée.
Mais en regardant tout le travail pour découdre et recoudre qu’il aurait fallu faire, j’ai carrément dit à mon amie que j’aurais plus vite fait de lui créer une robe à partir de zéro. Comme ça. En une semaine, et en lui demandant ses mensurations à distance. Oui oui. Comme ça.
On s’est accordées sur quelques idées de croquis, le choix du tissu, les finitions et hop, c’était parti !
La robe de la sublime Dani est sortie de ma machine en quelques jours et je n’avais que le jour de leur venue à l’atelier pour un premier essayage et des retouches en live car elle allait de toute façon repartir avec.
Les deux futures mariées sont venues à l’atelier, on a essayé la robe avec tout plein d’accessoires et tout ce que j’avais de dispo à l’atelier, on est tombées d’accord sur les derniers éléments et c’était bon. J’ai tout fini de coudre en cette journée et elle est repartie les bras chargés.
Et comme j’avais envie de participer à la tenue des deux mariées pour ce jour-là, j’ai aussi confectionné et ajusté un autre bustier pour la deuxième future mariée qui, elle, avait déjà son costume pour la cérémonie.
C’était une super aventure qui est passée à la vitesse de la lumière, mais le souvenir sera indélébile et la beauté qui ressort des photos témoigne du bonheur éternel de ces deux poupées.
Vive les mariées !