Un des avantages évidents d’avoir un atelier qui a pignon sur rue, et qui pourtant ne m’avait pas sauté aux yeux de prime abord…. C’est la possibilité que les projets viennent d’eux-mêmes frapper à votre porte.
C’est exactement ce qui s’est passé avec la merveilleuse aventure de la robe de Nathalie.
Un matin parfaitement banal, une délicate maman vient pousser la porte de mon atelier pour m’expliquer que sa fille, qui vit à près de 10 000 km de là, va se marier dans quelques mois, sait exactement ce qu’elle souhaite, mais ne trouve son bonheur nulle part.
Un challenge comme celui-là, c’était inédit.
Immédiatement je me suis mise à rêver d’aller à la Réunion pour coudre cette robe… mais je suis un peu redescendue et j’ai commencé par contacter la future mariée.
Et quand j’ai fait ma première visio avec elle (évidemment visio donc…) et que j’ai compris qu’elle voulait un tissu qui ne se trouvait pas en France et qu’il allait falloir rajouter aux enjeux le pari de faire arriver le tissu à temps et de croiser les doigts pour qu’il corresponde aux attentes, j’étais au summum de tous les red flags possibles et pourtant on y est allé !
Nous avons validé des croquis avec Nathalie, je lui ai envoyé une fiche de mesure pour qu’elle les prenne à distance, et j’ai commencé la toile tout en commandant le tissu et la dentelle pour le projet final.
Nathalie est venue en France pour un seul essayage, j’ai fait au mieux pour que cet essayage me permette d’avoir toutes les infos dont j’avais besoin pour terminer la robe sans la revoir et la lui envoyer pour le jour J via les bagages de ses parents.
Une superbe aventure pour laquelle toutes les planètes se sont alignées, le tissu est arrivé à temps, il était très beau, la robe tombait pile poil et elle a très bien supporté le voyage. Nathalie était sublime dans sa tenue si originale, et telle qu’elle l’avait imaginée.
Merci encore Nathalie pour ce challenge de fou et cette parenthèse exotique incroyable. Trop belle.