Quel timing du premier rendez-vous à la livraison de la robe ?

Bien qu’il n’y ait pas un seul timing idéal, je dirai que le meilleur délai à prévoir pour se faire confectionner une robe sur mesure est compris entre 8 mois et 1 an.

C’est un bon calendrier pour ne pas avoir à faire les choses en se pressant et pouvoir anticiper des éventuels imprévus.

Cela ne signifie pas qu’à 3 mois de votre jour J, tout est fichu, sûrement pas !

Ni que savoir exactement ce que l’on veut 2 ans à l’avance est un tort.

C’est simplement qu’il y a davantage de chances en 2 ans pour que de nouvelles idées et de nouvelles envies puissent arriver, à mesure que les préparatifs se précisent.

Cela étant dit, je m’adapte à votre timing, qu’il soit large ou serré, et je suis tout à fait en mesure de travailler dans l’urgence et vous décharger de la pression liée à votre tenue.

Avez-vous des modèles prêts à essayer, des collections ?

Je n’ai pas de collection saisonnière, puisque je confectionne uniquement du sur-mesure et que mes créations reflètent uniquement les envies de mes clientes.

Il n’est donc pas possible de venir à l’atelier essayer des tenues sans que le projet de la création de votre tenue sur mesure ne soit lancé.

Mais, passion oblige, il m’arrive très régulièrement de coudre des robes ou des tenues juste pour le plaisir… ou pour les besoins de projets spécifiques comme des séances photo par exemple… ou encore pour servir de modèle pour des expos ou des salons, que ce soit en termes de modèles ou de matières.

Quels sont vos tarifs ?

Puisque chaque projet, chaque histoire est unique… chaque devis l’est aussi. Il tient compte du type de tenue que vous me demandez de créer, du nombre d’heures de travail que cela va représenter, des matières, de la mercerie… de tout.

Et même si je comprends à quel point il est important d’avoir un ordre d’idées pour se faire une opinion, je ne peux pas m’avancer sans avoir aucun élément.

Néanmoins, je suis à votre disposition pour vous donner toutes les estimations que vous voulez à condition que vous me parliez un tout petit peu de votre projet. Dites-moi tout : ICI

Vous pouvez coudre à partir d’un tissu ancien légué par ma grand-mère ?

Oh wouhaou ! Et quel honneur ça serait !

Mais pour répondre clairement : oui ! Je peux tout à fait travailler à partir d’éléments que vous avez déjà, que vous voulez voir apparaître sur votre tenue.

Cela fait partie des avantages du sur-mesure, nous allons concevoir votre tenue ensemble, selon vos impératifs, vos envies…

Les matières sont généralement comprises dans ma prestation globale car c’est ce que nous décidons ensemble au moment de notre premier rendez-vous…

Mais il peut très bien arriver parfois que le tissu ou la dentelle de la robe soit fourni par la future mariée, pour quelque raison que ce soit.

Dans quelle zone géographique travaillez-vous ?

Je suis basée en Île de France et travaille dans cette région et ses alentours. Mais je peux très facilement me déplacer, selon les circonstances.

Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas je suis à votre disposition : ICI